Visions du réel - Appel à projets 2018

Visions du Réel, Festival international de cinéma, Nyon (13-21 avril 2018), lance son appel 2018 à projets de longs métrages documentaires de création. Le festival cherche des projets internationaux singuliers et originaux, alliant ambition artistique, haute qualité visuelle, et engagement pour le sujet et les protagonistes; projets ayant un potential du point de vue de la distribution et à l'international. Nous aspirons par ailleurs à présenter un spectre de pratiques et formes aussi large que possible.

Pitching du Réel : Pour des projets de cinéastes reconnus ainsi que de jeunes cinéastes ayant déjà réalisé au moins des courts métrages. Les projets doivent déjà être bien développés et avoir un financement de base assuré.

Rough Cut Lab : Un programme pour des équipes de production débutantes (premier, voire deuxième film). Le tournage doit être fini et un premier montage achevé.

Docs in Progress : Cette activité s’adresse à des équipes de film ayant terminé le montage de leur projet, qui cherchent des partenaires de postproduction et des opportunités de distribution.

Pour soumettre un projet, compléter le formulaire en ligne . Le délai pour inscrire un projet est fixé au 15 décembre 2017.

Pour plus d’informations, le site web www.visionsdureel.ch .

4.10.2017

Partager