Nouveau règlement Succès Passage Antenne

La SSR vient de publier le nouveau règlement Succès Passage Antenne 2012-2015. Le règlement valorise la diffusions des films suisses coproduits par la SSR sur ses chaînes et a été négocié avec la branche dans le cadre du Pacte de l'Audiovisuel 2012-2015

Le nouveau système différencie entre les films de télévision qui disposent d'un fonds de 2.1 millions de CHF et les films de cinéma qui disposent d'un fonds de 1.5 mio CHF par année. Les films sont bonifiés avec une prime par minute. Le taux par minute est défini à la fin de l'année par le minutage total des diffusion et par la dotation de fonds respectifs. En principe, seul les long-métrages ont accès aux bonifications. Des dispositions speciales règlent les coproductions minoritaires, les séries, les films d'animation et les rédiffusions.

Pour les films de télévision, les films de prime-time qui débutent entre 19h30 et 23h00, comptent double. Pour les films de cinéma, 1.0 mio CHF est reservé aux films en prime-time et 0.5 mio CHF aux autres.

Les primes peuvent être utilisé pour la production et dans certaines limites pour le développement. Les primes peuvent aussi être utilisés pour les films non coproduits par la SSR pour autant que le producteur ait proposé le film à une unité d'entreprise de la SSR et celle-ci l'ait refusée.

http://www.srgssr.ch/fr/service-public/culture/pacte-de-laudiovisuel/
http://www.srgssr.ch/fileadmin/pdfs/reglement-SPA-2012-2015_fr_20121015_neu.pdf

27.11.2012