NIFFF Appel à projets - Swiss Immersive narrative
L’appel à projets Future Storyworlds pour des Swiss Immersive narrative du NIFFF est encore ouvert quelques jours :
En collaboration avec CineGlobe, THE Port at CERN, Geneva Centre for Security Policy (GCSP) et avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) lance un appel à projets qui vise à promouvoir l’écriture visionnaire sur des thèmes liés à l’anticipation et aux risques existentiels relatifs au développement technologique de nos sociétés.
Future Storyworlds focalisera sur la scénarisation à destination des médias immersifs. Il offrira aux écrivains, artistes, académiciens et développeurs de récits indépendants suisses la possibilité de participer à un workshop exceptionnel. Ce dernier vise à analyser leur traitement avec des conseillers scientifiques et des acteurs majeurs de l’industrie du numérique (jeux vidéo, réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte, expériences en 360°).
Ainsi les experts les plus réputés en risques géopolitiques et scientifiques s’allieront à des conseillers en scénarisation pour offrir un coaching aux participants. Les projets sélectionnés seront renforcés sur les plans de la vision dystopique et de l’architecture du récit. En outre, les experts encourageront le développement d’un des projets participants par le biais d’un coaching personnalisé ou d’un soutien monétaire au développement à hauteur de 3000 francs.
A l’issue d’un processus de sélection opéré par les partenaires de l’appel à projet, 6 à 10 finalistes seront choisis pour participer à Future Storyworlds qui se déroulera les 24 et 25 novembre prochain, au CERN.
Délai d’inscription : 27 octobre 2017
23.10.2017