Media Desk Suisse – Co-développement minoritaire

En collaboration avec l'Office fédéral de la culture, MEDIA Desk Suisse a développé un nouvel instrument de soutien entré en vigueur au 1er janvier 2023 : le soutien au co-développement de projets minoritaires suisses vise à encourager la collaboration entre coproducteurs européens et suisses à un stade précoce. Elle compense le fait que les producteurs suisses n’aient pas d’accès direct au soutien European Co-development de Creative Europe MEDIA en facilitant leur collaboration à des projets de films européens en tant que partenaire minoritaire et en leur permettant d'apporter leur contribution à la phase de développement déjà. Par ailleurs, la nouvelle ligne de soutien s'accorde avec l’aide existante de l'OFC à la réalisation de coproductions minoritaires.

Le soutien est ouvert aux projets avec auteurs étrangers, mais des points de bonus s’ajoutent en cas d’auteurs suisses, de même que pour les films pour enfants et les projets d'animation. La subvention peut aller jusqu'à CHF 50’000 et couvre jusqu'à 70% des dépenses du producteur suisse. Vous trouverez de plus amples informations dans le flyer ci-joint et tous les détails sur le site internet de Media Desk Suisse.
La première échéance de dépôt pour cette nouvelle ligne de soutien est le 30 mars 2023.

En outre : dans le cadre de l'aide au développement de projets (majoritaires, projet individuel et catalogue), la prise en compte des honoraires d'auteur payés dans les 12 mois précédant la soumission a été réintroduite.

17.1.2023

Partager