Journée du cinéma 2016
«La fièvre du cinéma s’empare de la Suisse»
Le dimanche 4 septembre 2016 aura lieu la première « Journée du cinéma » dans plus de 250 cinémas de Suisse et du Liechtenstein. Ce jour-là, tout le monde pourra aller au cinéma pour seulement CHF 5.- par billet*!
Cette action est rendue possible par ProCinema, en collaboration avec l’Association cinématographique suisse (ACS) et filmdistribution suisse (fds). Après une année cinématographique 2015 couronnée de succès, les associations souhaitent remercier par cette initiative toute la population pour sa fidélité.
Sous le slogan «La Suisse devient plus cinéphile», c’est une journée diversifiée qui attend les spectateurs le 4 septembre, dans plus de 250 cinémas de Suisse et du Liechtenstein, en plus d’une vaste gamme de films dans tous les genres. Les cinéphiles ne seront ainsi pas les seuls à pouvoir composer leur marathon cinématographique personnel : l’offre va de films d’art-et-essai à des blockbuster en passant par des grands classiques et des productions récentes dans tous les genres.
Plus de 100'000 spectateurs sont attendus le 4 septembre et profiteront de véritables expériences cinématographiques sur grand écran. Une campagne nationale du 8 juillet au 4 septembre 2016 dans tous les cinémas et dans plusieurs médias traditionnels et en ligne fera également connaître la «Journée du cinéma» aux groupes cibles qui ne viennent que rarement aux cinémas.
Cette initiative est soutenue par plusieurs partenaires : l’agence publicitaire FCB Zürich, Cineman.ch, 20 Minuten, movies.ch, Trailercity, Radio Energy, Radio One FM, Radio Fiume, Film Demnächst / Avant Première, Festival del film Locarno et Werbeweischer. Grâce à leur grand engagement et enthousiasme, la «Journée du cinéma» deviendra un événement de dimension nationale.
La «Journée du cinéma» est destinée à devenir, ces prochaines années, une institution bien ancrée, qui aura lieu chaque année à la même période.
* Le prix de CHF 5.- par billet inclut les films 3D et toutes les catégories de places. Des suppléments seront perçus pour des prestations spéciales comme la transmission d’opéras, de concerts, etc., IMAX, 4DX, 4K, D-Box, loges, Lounge-Seats avec restauration ou lunettes 3D.
22.8.2016