Informations pratiques
concernant le soutien complémentaire à l’écriture

Les demandes doivent être soumises sur le guichet électronique.

Les demandes d'aide doivent contenir les éléments suivants (voir aussi les indications sur le guichet électronique et Formulaires):

Dossier contenant :

  • Pitch
  • Synopsis (maximum 5 pages) ou description détaillée du projet
  • Lettre de motivation indiquant les intentions de développement
  • Éléments graphiques (animation)
  • Note d’intention de l’auteur/trice
  • Note d’intention du producteur/de la productrice
  • Devis (modèle Cinéforom)
  • Plan de financement de la phase de développement/écriture (modèle Cinéforom)
  • Justificatifs de financement, y compris l’attestation de réinvestissement d’un montant Succès Cinéma, Succès Passage Antenne ou autres comptes de soutien (fonds régionaux)
  • Chaîne des droits : l’ensemble des contrats d’auteur(s) et option œuvre littéraire
  • Biofilmographie auteur/trice et producteur/productrice
  • Pour les séries télévisuelles Pacte : Lettre d’intention de la RTS

Les documents du dossier doivent être regroupés en un seul fichier pdf.
(Voir Astuces fichiers PDF)