Aide à l’écriture et au développement 2018

Changement de mécanisme dès le 1er janvier 2018

Après une longue et riche discussion, le Conseil de fondation de Cinéforom a décidé à l’unanimité, lors de sa séance du 3 octobre 2017, de suivre les propositions du Secrétariat et du Bureau, soit la modification des mécanismes d’aide à l’écriture et au développement.

Ainsi dès le 1er janvier 2018, cette étape ne sera plus soutenue via une commission sélective, mais par un mécanisme de soutien complémentaire bonifiant les montants investis par les producteurs de leurs divers comptes de soutien (Succès Cinéma, Succès Passage Antenne, Succès Zürich ou compte de soutien Cinéforom). Cette proposition de modification avait été préalablement validée par les comités de l’AROPA et de Fonction Cinéma, associations représentées au sein du Conseil de fondation en tant que relais des professionnels.

Cette nouvelle disposition va dans le sens de renforcer la collaboration entre auteurs et producteurs, de dynamiser les développements de projets et d’encourager les prises de risques dans ce domaine de la part de tous les intervenants.

Le secrétariat de Cinéforom est chargé par le Conseil de fondation de suivre attentivement l’évolution qui pourra résulter de cette nouvelle pratique et de procéder aux ajustements éventuellement nécessaires.

Une séance d’information à la branche sera organisée courant novembre 2017 à Lausanne et Genève, pendant laquelle les responsables de Cinéforom présenteront ce nouveau mécanisme. Des informations plus précises quant à la procédure à suivre pour obtenir un soutien complémentaire à l’écriture à partir du 1er janvier 2018 seront publiées prochainement sur le site de Cinéforom.

4.10.2017

Partager