2 nouvelles formations chez focal

Focal, la fondation pour formation continue pour le cinéma et l'audiovisuel propose deux nouvelles formations à destination des femmes actives dans le monde cinématographique.

EINSPLUS

Le programme d’encouragement EINSPLUS soutien les femmes travaillant pour la première ou la deuxième fois en tant que cheffes de poste (Head of Department) sur un long métrage ou une série. Le financement d’un coaching permet à la participante d’évoluer dans sa carrière comme cheffe de poste. EINSPLUS renforce ainsi les femmes cinéastes dans une phase décisive de leur parcours professionnel grâce à l’expertise spécialisée et personnalisée d’un ou d’une collègue expérimenté·e.
Plus d'informations

Le regard féminin

Sous la direction d’Iris Brey, journaliste et réalisatrice française, les personnes participantes explorent deux jours durant l’approche cinématographique du regard féminin, dont l’objectif est de filmer les femmes sans les objectiver, partageant ainsi la singularité des expériences féminines. Le cours offre aux participant·es la possibilité de réfléchir à leur pratique artistique et de l’élargir.
Plus d'informations

21.3.2024

Partager