Eugénie Michel-Villette

Eugénie Michel-Villette initie l’activité des Films du Bilboquet en 2014. Depuis elle y a produit une quinzaine de films présentés dans des festivals internationaux tels que "A Mansourah, tu nous as séparés" (Vision du réel, IDfa, JCC) "Tinselwood" (Berlinale, FID), "Chaque mur est une porte" (Cinéma du Réel), "Boxing Libreville" (Visions du réel), "Brûle La Mer" (FID, JCC) sorti en salle.
Avant de créer sa société, elle a travaillé en tant que productrice exécutive sur une cinquantaine de films documentaires et comme chargée de développement fiction chez Zadig Productions.
Régulièrement intervenante dans des masters ou résidence documentaires, Eugénie est ou a été membre de commissions Cnc et Procirep. Elle a participé au programme Eurodoc, et elle est membre active (CA) des Amis du cinéma du réel, association RHIZOM producteurs en Hauts de France.

Les Films du Bilboquet est une société de production guidée par la volonté d’accompagner des films aux frontières avec l’intuition commune que le cinéma qu’il soit documentaire, expérimental ou de fiction peut toujours s’interroger sur ce qu’il est en train de faire. Ensemble nous partageons une idée simple : quel que soit le sujet, quel que soit le genre pour l’aborder, ce qui compte, c’est l’usage qui en est fait, la conception au service de laquelle on fait évoluer le cinéma.

https://lesfilmsdubilboquet.fr

Partager