Nouvelles février 2013
Quelque part sur un plateau isolé, Johann vingt-cinq ans, a repris la ferme de son père. Il y consacre tout son temps et toute son énergie. Avant l’hiver, une grange pleine de fourrage brûle, faisant basculer l’équilibre fragile de son exploitation. Dans un monde voué à une mort certaine, Johann se replie sur lui-même. Plutôt que de faire face à la perte, il continue à accomplir les gestes qu’il connaît et qu’il aime.
Tourner écologiquement avec «Ecoprod» / 13.2.2013
Le collectif «Ecoprod» a été créé en 2009 par des acteurs du secteur audiovisuel pour engager la filière dans la prise en compte de son empreinte environnementale.
Un homme, Bernard Bovet, avec ses souvenirs, sa famille, son métier d’armailli, ses films amateurs, sa région la Gruyère et son amour pour les gens et pour la montagne.
Trois court-métrages de Basil da Cunha en tournée / 7.2.2013
Du 21 février au 7 mars, 3 courts-métrages de Basil Da Cunha seront sur les écrans suisses. A découvrir ou à redécouvrir dans les principales villes romandes et alémaniques: «A Côté» (2009), «Nuvem» (Le Poisson Lune) (2011) et Os Vivos Tambem Choram (2012).
Le film A perdre la raison de Joachim Lafosse (coproduction minoritaire Box Productions) a ratissé large aux Magritte du Cinéma, le prix de cinéma belge. Le film décroche le Magritte du meilleur film, de la meilleure réalisation, de la meilleur actrice Émilie Dequenne et du meilleur montage de Sophie Vercruysse.