Cinéforom (Fondation romande pour le cinéma)

met au concours un poste de

Secrétaire général-e à 80%

Missions principales
Le/La Secrétaire général-e développe et met en oeuvre la stratégie de la Fondation, et est responsable de sa gestion financière et administrative. À cette fin, il/elle conduit une équipe et entretient des contacts suivis avec les milieux professionnels, politiques et économiques.

Profil souhaité
Le/La candidat-e fera preuve des qualités suivantes:

Le siège de la Fondation est à Genève. Le taux d’activité du poste est de 80%.
L’entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2021 ou date à convenir.

La Fondation romande pour le cinéma (Cinéforom) a été créée en mai 2011 par les cantons de Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais, et Vaud et les villes de Genève et Lausanne en concertation étroite avec les associations professionnelles.
À travers ce projet régional d'envergure, soutenu de manière importante par la Loterie Romande, les collectivités publiques ont créé un pôle culturel fort, fédéré leurs moyens augmentés à l'occasion de près de 50% et délégué leur action de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle indépendante à Cinéforom.

Le descriptif des différentes activités de Cinéforom en faveur de la production audiovisuelle et cinématographique romande et les modalités de fonctionnement de la Fondation (Règlement interne) peuvent être consultées sur le site www.cineforom.ch.

Les dossiers de candidature, incluant un CV, une lettre de motivation ainsi qu’un document présentant une vision stratégique (1-2 pages) sur le soutien au cinéma et à l’audiovisuel romand, seront transmis, en fichier PDF, d’ici au 18 septembre 2020, à l’adresse : rh@cineforom.ch

13.8.2020

Partager