Appel à projets - RCF 2019

Organisée cette année par le Film Fund Luxembourg, la 16e édition des Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) visant à favoriser la coproduction de longs métrages de fiction en langue française, se déroulera du 13 au 16 novembre 2019 au Luxembourg.

20 projets de longs métrages de fiction en langue française seront sélectionnés et présentés sous forme de videopitch à plus d’une centaine de professionnels de l’industrie du cinéma venus d’Europe, du Québec, du Canada et d'Afrique francophone.

Nouveauté: La sélection inclura cette année 2 projets immersifs (XR) en langue française.

Principaux critères de sélection

Projets long métrage

Projets XR

Date limite de dépôt de projet: 23 août 2019
Pour tous les détails, consultez les Conditions de participation

Soumettre un projet

Au programme
Ces trois journées professionnelles qui se dérouleront pour la première fois au Luxembourg, s’articuleront autour de la coproduction de longs métrages de fiction en langue française et du rôle de la musique au cinéma. Dans ce cadre, les RCF s’associeront à la 12e édition du festival Sonic Visions, organisé par la Rockhal et le Rocklab qui, par le biais de nombreuses conférences et concerts, a pour vocation de rassembler les différents acteurs du monde de la musique.

Accréditation (sans projet)
Pour les professionnels souhaitant participer aux RCF 2019, l’appel à accréditation sera lancé en septembre 2019. Nous vous invitons à noter dans vos agendas les dates de l’événement et nous vous attendons en grand nombre !

19.6.2019



Partager